Quelques mots d’introduction sur notre projet…
L’ idée lumineuse (!) nous est apparue un soir de septembre 2014. Une soirée fertile à la cogitation, un état d’esprit réceptif aux remises en cause et une furieuse envie d’élargir les horizons nous ont permis de conceptualiser en 3h notre projet en définissant l’itinéraire, la durée, la période et la formule de navigation. Nous avions donc ce soir là décidé de partir naviguer entre 6 et 8 mois en famille, sur la mer des Caraïbes, avec un catamaran loué.
Background…
En 2003-2004, nous avons eu l’occasion de vivre une première expérience, sabbatique et nautique au cours de laquelle nous avons traversé l’Atlantique. Partis de Sète, nous avons longé les côtes espagnoles et marocaines avant de mettre le cap sur les Canaries. Nous y avons alors embarqué en « bateau stop » pour finalement, après quelques péripéties et 30 jours de mer, arrivés au port du Marin en Martinique.
14 ans plus tard, nous voici donc de retour au Marin, avec 3 ptits boulets en plus 😉 😛 , prêts pour de nouvelles aventures…
Equipage…
Camille, la « Grande » petite de la famille, en dernière section de maternelle. Principaux traits de caractère: veille à ne jamais se laisser marcher sur les pieds et toujours prête à dégainer au choix: une colère ou un sourire ravageur!
Martin, dit Bonhomme, actuellement en 5ème. Impatient de naviguer plus de 2h sans mettre la tête au fond du sceau…Toujours disponible pour faire hurler ses soeurs… Sur le bateau, il sera le chef de la pêche.
Manon, dit Cocotte, actuellement en CE2. Comme son frère, elle a décidé d’arrêter de nourrir par elle-même les poissons… ! Sur le bateau elle sera chef des étoiles et responsable de l’éviscération de notre pêche…
Elodie: gestion multitaches, orfèvre en organisation! Sur le bateau elle sera en charge de l’avitaillement, de la pharmacie et des petits bobos, du copilotage du bateau and last but not least… de dispenser les cours aux 3 ptits loups!!
Vincent, en charge de la sécurité du bord, de fixer le cap et de le tenir, ainsi que de tout ce que le reste de ce fabuleux équipage n’aura pas pris à sa charge…, c’est à dire pas grand chose!