Cette semaine nous avons eu le plaisir d’accueillir à bord pendant quelques jours des amis de passage. Après avoir embarqué Coq et Christel à St François sur la côte Sud-Est de la Guadeloupe, nous avons fait route vers l’anse Canot à Marie Galante. Beau mouillage paisible d’une petite île un peu mise à l’écart des routes de visites traditionnelles de la région. Nous avons ensuite mis le cap sur les Saintes où nous avons passé 2 jours assez humides…
Cette étape a également marqué pour nous la fin de notre boucle, puisque nous étions déjà passés par ici mi-mars. Désormais nous revenons sur nos pas !
Après avoir déposé notre équipage de passage au Gosier, en Guadeloupe, nous sommes restés 24h de plus pour laisser passer la fin d’une ondée tropicale. Nous avons enregistré des rafales à 32 nœuds au mouillage pendant la journée et Elo en a même enregistré une à 43 nœuds pendant la nuit. Abrités derrière notre barrière de corail et l’îlet du Gosier, le bateau n’a pas bougé et nos voisins non plus…
Une fois la météo assagie, nous nous sommes mis en route vers la Martinique en passant rapidement par la Dominique où nous nous sommes arrêtés pour la nuit. Pendant ces dernières belles navigations, les différentes images marquantes du voyage ont commencé à se rappeler à nous et les souvenirs encore frais à s’égrener. Ces images vont certainement continuer à nous accompagner pendant quelques années encore…
Arrivés au Robert, sur la côte sauvage de la Martinique, nous avons eu le plaisir de retrouver 6gone, le bateau Isséen que nous avions rencontré aux îles vierges et que nous avions quitté il y a un peu plus d’un mois. Il n’a pas fallu 5 mn pour que tous les enfants soient à l’eau comme au bon vieux temps !
Au niveau pêche, le sujet est toujours aussi sensible ! Pour nous donner toutes nos chances, nous n’avons pas encore vendu notre matériel malgré de nombreux contacts sur le bon coin !! Le choix a failli être payant puisque nous avons pêché et ajouté à notre collection 3 beaux spécimens de Baracuda, dont 2 lors de notre navigation de samedi qui ont subi le même traitement que les précédents : rejet à la mer pour cause de risque de ciguatera. C’est très frustrant car Elo passe beaucoup de temps à remonter la ligne pour y détacher les fameux hérissons d’algues et maximiser nos chances de faire de vraies prises que l’on espère à chaque fois comestibles ! Bilan mitigé pour la pêche avec 5 baracudas, un thazard, une bonite et un pagre vinaneau. Mais ce bilan s’est enrichi hier ! En chassant avec Anne-Maxence de 6gone, j’ai pris ma première langouste et un joli crabe. Avec les 2 langoustes en plus prises par Anne-Maxence le matin, nous avons partagé un bon ptit dîner !
Les réserves de bouffe s’amenuisent, la collection de photos et de films n’a jamais été aussi grande, nous avons vendu le paddle et le drone, les premiers rendez-vous à Paris commencent à remplir l’agenda… Mais que cela signifie donc ??!! 🙂